
lundi 31 janvier 2011
Prodige "Ecoute Nous" & "Calvaire"

jeudi 27 janvier 2011
Vîrus Interview
«15 Août» en fait assurément partie. Appuyé par des textes soignés, des beats pesants, un univers original et surtout : une forte personnalité qu’on lit entre les lignes.
Tout pour plaire en somme !
Ou effrayer, c’est selon…

Si tu pouvais te présenter : expliquer ton blaze et résumer brièvement ton parcours.
Le nom Vîrus m’a été donné par un pote pendant l’adolescence, comme souvent d’ailleurs. C’est un nom qu’il faut savoir porter car il peut vite te faire passer pour un con dans certaines situations, quand tu arrives à un âge plus «adulte».
Premier titre enregistré en 2000, puis des apparitions par-ci, par-là, un Ep, un Street-Cd, le temps de se forger une réelle identité artistique en fait. Un parcours presque classique, mais toujours en électron libre.
Il y a quelque chose que j’ai du mal à cerner chez toi, ce sont tes influences…
Le plus souvent ce sont des beatmakers qui m’ont frappé par leurs atmosphères. Le fait que je me mette à rapper dans ma tête par-dessus le Mc sur le morceau, que je note directement des bouts de phrases ou que je fasse la route Paris-Rouen avec le même son en boucle. Mes influences sont tout ce qui peut faciliter le processus d’écriture et je demande régulièrement à mes «médiathèques personnelles» de me faire des compilations de titres qui vont me parler.
Ce qui frappe chez toi, de premier abord, c’est ton écriture. Tu la définie comme : 1/3 de jeu, 1/3 d'inexplicable et 1/3 de torture… Tu pourrais développer ?
Le tiers de jeu, c’est la façon dont je vais m’amuser à faire des mots-valises (comme «sincérieux» ou «lundimanche»), créer des images, prendre des photos (genre «laisser pousser ses barbelés», etc…) et me faire rigoler tout seul avec des espèces de figures de style. C’est la partie où je reste un gamin, je délire, je joue aux Lego, à la pâte à modeler…
L’inexplicable, ce sont les phases qui tombent du ciel, le stylo qui crache tout seul, le truc sans calcul, sans recherche, qui ne t’appartient même pas. La phrase mystique, où en relisant le lendemain tu te dis : «merde, c’est pas mal ça ! Ils ne vont peut-être pas comprendre, mais ce n’est pas grave…».
Le côté torture implique un plus gros travail de recherche par rapport au fil conducteur que tu donnes au morceau. Le sens de la formule, ne pas aller dans la facilité et chercher la rime que tu n’as entendue nulle part ailleurs. Mais il y a aussi un lien avec une torture mentale réelle. La boîte crânienne qui fait les trois-huit et qui, forcément te fait avoir des réflexions inattendues, inquiétantes.
A propos du tiers de torture, je me demande si le 1er couplet de #31# n’est pas autobiographique…
En fait la majorité de mes textes partent d’une base autobiographique, même si la personne employée varie entre le «je» et le «tu». C’est de l’écriture ultra-thérapeutique. L’idée, c’est vraiment de rendre le plus universel possible quelque chose de très personnel. Ca passe par pas mal de subtilités, de lecture entre les lignes, sans sombrer dans le «il raconte sa life», parce que les gens s’en branlent, mais tout part de là.
Aujourd’hui la majorité des rappeurs recherche la punchline, la phrase qui tape à l’œil. A l’inverse, j’ai l’impression que tu cherches plutôt à faire dans la subtilité avec des jeux de mots peu perceptibles à l’oreille comme : «Attends ton bus… (À l’arrêt) Ah la raie !» ou «Lis tes ratures (littérature)».
C’est justement là que je m’éclate le plus, avec ses espèces de phases à double sens, en jouant sur les sonorités. Ca peut être une sorte de bonus pour ceux qui vont fouiner, se pencher en profondeur sur le truc, c’est d’ailleurs pour cela que l’on a mis tous les textes avec le Ep. C’est aussi ce genre de choses que beaucoup ne capteront pas et c’est ça que je kiffe ! Ma satisfaction personnelle passe par l’incompréhension des autres…

On note que le sexe est omniprésent chez toi, le titre du Ep a-t-il un rapport avec le jour de l’assomption de la vierge (le 15 août) ?
Disons que l’on a tous frotté une chatte avec nos oreilles pour venir au monde, on a tous une libido à satisfaire à moins qu’on ait mis du bromure dans ton liquide amniotique et que, même s’il te venait l’idée de rejoindre un monastère afin de n’avoir à justifier aucune frustration sexuelle, le sexe est partout. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux en allant chercher un pain au chocolat, prendre un bus ou allumer la télé….
Pour ce qui est du titre «15 Août», il n’y a aucune connotation religieuse, je ne sais même pas ce que l’on fête ce jour-là et surtout je m’en tamponne. C’est, pour moi, le symbole d’un week-end de merde où l’on va se dorer la pilule après avoir sué dans les embouteillages sur l’autoroute, pendant que d’autres écrivent des rimes hivernales ou frappent sur des MPC comme ils mettraient des patates dans une porte…
Un des points forts de 15 Août, selon moi, est l’alchimie entre tes textes et les productions de Banane, avec qui tu n’as pourtant jamais travaillé si je ne m’abuse…
Effectivement, on n’avait pas bossé ensemble auparavant. C’est à l’écoute de certains beats que ça m’est apparu comme une évidence. Son univers, sa complexité de réalisation, ses BPM sont très «Vîrusiens» et dès la première écoute, j’ai su où on pouvait emmener ces humeurs…
De la même façon, le clip de saupoudré de vengeance a été réalisé par Tcho, qui a une esthétique adéquate aux ambiances que tu développes. C’est un choix qui s’est fait naturellement ou c’est une connaissance ?
Le contact s’est fait à la suite de la Mixtape «The Nonce : The Only Mixtape» par Bachir, dont Tcho a réalisé le visuel. Au-delà du côté dark qui peut ressortir de certains travaux, je pense surtout que Tcho arrive à coller parfaitement à l’univers de l’artiste avec lequel il taffe. Ca a été un plaisir de voir que quelqu’un pouvait rentrer dans ma tête et faire plus que mettre des images sur de la musique. Tout s’est fait le plus naturellement du monde, en se tapant des barres de rires malgré l’atmosphère qui se dégage du clip.

Aujourd’hui tu annonces une trilogie de Ep’s en téléchargement gratuit, pourquoi cette démarche alors qu’en règle général après un maxi et une tape on sort son album ?
L’idée est surtout de décliner le projet en 3 volets pour se focaliser sur 3 dates symboliques du calendrier qui peuvent être source de misanthropie. Faire une sorte de contrepied à ce que la société voudrait faire de nous ces jours-là. Quand tu bronzes le 15 août, je m’enferme et j’écris. Quand tu célèbres une fin d’année, je pense à prendre l’avion pour aller dans un pays où tout le monde s’en branle. Quand tu invites ta meuf au resto pour lui montrer un quelconque intérêt sentimental, je pense à une entourloupe pour la détourner. Après, ce qu’il faut savoir, c’est que cette démarche de Ep’s en free download, c’est surtout pour que ça sorte vite, pour rester dans le spontané. Trop marre des morceaux qui meurent avant de naître…
Donc la suite c’est quoi ? J’ai cru deviner que le volume 2 sortirait le 31 décembre… un volume 3 le 14 février ?
Oui, les prochains volets seront «31 Décembre» et «14 Février» mais ils ne sortiront pas à ces dates là précisément. On conçoit plus le truc comme des tiers d’album que des Ep’s et je pense que l’on pressera le tout à la fin avant d’enclencher des projets plus casse-couilles en terme d’organisation. Là, ce qui me plaît, c’est que l’on ne se prend pas la tête, on enregistre le squelette, on l’habille et on met le cadavre à disposition…
Le Ep «15 Août» toujours en téléchargment sur http://rayondufond.bandcamp.com/
2 février : 1er extrait «Faites Entrer L'accusé»
14 février : sortie du Ep «31 Décembre» et du clip de «Faites Entrer L'accusé»
Schoolboy Q - Setbacks


http://www.limelinx.com/files/f077e7fd7fb8affeef70a295ae90d690
mardi 25 janvier 2011
Game - Purp & Patron

1. (00:04:11) The Game - L.A. Times [Produced By Ervin "EP" Pope]
2. (00:03:10) The Game - In My '64 (Feat. Pharrell & Snoop Dogg) [Produced By The Neptunes]
3. (00:04:46) The Game - Soo Woo (Feat. Lil Wayne) [Produced By Bink]
4. (00:04:03) The Game - Living Better Now (Feat. Detail & Tools) [Produced By DJ Shake]
5. (00:03:37) The Game - R.I.P. Story [Produced by Nottz]
6. (00:03:51) The Game - Purp & Patron Sam Hook & Menace & TD [Produced By DJ Shake]
7. (00:04:56) The Game - I'm The King (Remix) (Feat. Mistah FAB & The Jacka) [Produced By 1500 Or Nuthin']
8. (00:03:44) The Game - Taylor Made (Feat. Wiz Khalifa) [Produced By Che Vicious]
9. (00:03:47) The Game - Childrens Story [Produced By Ervin "EP" Pope]
10. (00:03:25) The Game - Dead [Produced By 1500 Or Nothin']
11. (00:03:19) The Game - Ferrari Lifestyle (Feat. Fabolous) [Produced By D.A. Dorman]
12. (00:04:17) The Game - The Kill [Produced By Cool & Dre]
13. (00:03:49) The Game - Heart Breaker (Feat. Rev. Burke) [Produced By the RZA]
14. (00:02:47) The Game - Purp & Yellow SKEETOX (Feat. Snoop Dogg & Wiz Khalifa) (Remix)
15. (00:04:54) The Game - Burn NY (Feat. Mysonne) [Produced By Mike City]
16. (00:03:05) The Game - Bad Intentions [Produced By DJ Shake]
17. (00:02:27) The Game - Khaki Suit (Feat. T-Pain) [Produced By T-Pain]
18. (00:03:00) The Game - Wonderful World [Produced by DJ Shake]
19. (00:02:27) The Game - Ashed To Ashes (Feat. Rick Ross)
20. (00:03:06) The Game - Dedicated (Feat. Pharrell) [Produced By The Neptunes]
21. (00:03:40) The Game - Soft Rhodes (Feat. Ashanti) [Produced By Dr. Dre]
22. (00:02:58) The Game - I Just Want To F*ck [Produced By Denaun Porter]
23. (00:03:52) The Game - 187 (Feat. Lil Boosie)
24. (00:03:22) The Game - Whip It (Feat. Fabolous) [Produced By DJ Haze]
25. (00:05:06) The Game - Favorite DJ Remix (Feat. Clinton Sparks & Jim Jones) [Produced By Green Lantern]
26. (00:05:27) The Game - Supastar (Feat. Ashley Cole & Mike Epps) [Produced By Ervin "EP" Pope]
27. (00:03:15) The Game - Can A Drummer Get Some (Feat. Travis Barker, Swizz Beatz, Lil Wayne & Rick Ross) [Produced By Travis Barker]
28. (00:06:01) The Game - History (Feat. Doug E. Fresh, Big Daddy Kane & KRS One) [Produced By Ervin "EP" Pope]
29. (00:04:28) The Game - The Ocean (Feat. Dre) [Produced By Dr. Dre & Che Vicious]
http://www.megaupload.com/?d=WFNG0EBU disc1
http://www.megaupload.com/?d=74GHVUYS disc2
lundi 24 janvier 2011
Un peu de pub
Stamina - Quelques Mesures
dimanche 23 janvier 2011
Zone Libre Vs Casey & B.James - Aiguise Moi Ca (clip)
1er clip extrait de l'album qui sortira lundi prochain.
vendredi 21 janvier 2011
Ekoué & Hamé - L'appât Du Gain (1ère version inédite)
Le Téléphone Arabe - Renégat
jeudi 20 janvier 2011
Zone Libre Vs Casey & B.James - A La Seconde Près

http://www.mediafire.com/?0vpcos7cio7977i
01 - Vengeance (feat. B James, Casey)
02 - Quartiers destructeurs (feat. B James)
03 - Les contes du chaos (feat. Casey)
04 - Si tu m'demandes (feat. B James)
05 - À la seconde près (feat. Casey)
06 - Toujours les mêmes (feat. Casey, B James)
07 - Carnet de ma cage (feat. Casey)
08 - Médiocratie (feat. B James)
09 - La marque de la chaine (feat. Casey, B James)
10 - Haut lieu du scabreux (feat. B James)
11 - Ce que je suis (feat. Casey)
12 - Aiguise-moi ça (feat. Casey, B James)
Prodigy - My Infamous Life

Statik Selektah & Frank the Butcher Present Concepts: Selektions

01 – Selektions Intro – Frank The Butcher
02 – Shadows of 1995 – DJ Doo Wop
03 – The CNCPTS – Freeway
04 – I’ve Arrived – Ro Spit
05 – Selektion: Brooklyn – Maffew Ragazino Sr.
06 – It’s Chace – Chace Infinite
07 – For The Better – NBS
08 – Cold Michigan Nights – Willie The Kid
09 – One King – Consequence
10 – W.O.R.K. – Paul Mighty
11 – Radio Interlude – Mr. Peter Parker
12 – Live is Short – Duffle Bag Bros. (Termanology & CheckMark)
13 – Statik’s Message – Statik Selektah
14 – Ready for the Storm – Curt@!n$
15 – Prepare – Black Milk
16 – Block Heavy – Nut House
17 – What it is – Truck North, STS, Reks & Phonte
18 – Sound of the Street – Louie Gonz
19 – Fred Krueger – Fred The God Son
20 – Pray – JFK
21 – Selektion: Staten Island – Jojo Pellegrino
22 – Bomb Threat – Slaine
23 – Born a Blessing – Gilbere Forte’
24 – Megatron – Ill Bill
25 – HeART Gallery – Rhyminal
26 – Brooklyn’s Finest Outro – DJ Clark Kent
http://www.mediafire.com/?hlh4h7bp7zt69a7
mercredi 19 janvier 2011
Saigon - Album Sampler

mardi 18 janvier 2011
dimanche 16 janvier 2011
Lino - Le Son De La Révolte
vendredi 14 janvier 2011
jeudi 13 janvier 2011
Toca Tuesdays Top 25 Freestyles Of 2010


Rénégat disponible gratuitement !
"Avec l'Album Renégat, le but était de partager notre passion pour le rap et de rentrer dans nos frais.
C'est chose faite.
L'Album sera donc en téléchargement gratuit à partir du 21 janvier. "
Lien du telechargement communiqué sur :
http://www.facebook.com/pages/Le-Telephone-Arabe/36522951873

01 - Majeurs Et Vaccinés (Feat Al, Adil, Rocé, Nazem & Prodige)
02 - Sang d'encre (Feat Ekoué, Le Bavar & JP Mapaula)
03 - A les ecouter tous (Feat La Rumeur, Special Homicide & Sheryo)
04 - Extralarge (Feat Mourad de La Rumeur)
05 - Elancourt Style (Biface, Ekoué & Le Bavar)
06 - Freestyle 78eme District
07 - Le Plomb (Feat Ekoué)
08 - Jamais Sans Mon Flingue
09 - Lave-Toi Le Cul J'arrive
10 - Live
11 - Dance Floor Ensanglanté
12 - Orgasme Précaire
13 - Omar M'a Trouer
14 - Balles D'Argent
15 - 78 18 08 (Feat Ekoué & Le Bavar) (Version Non Censurée)
16 - Affaire conclue (Feat Ekoué, Rachid La Hyène & Némir)
http://www.sharebeast.com/l3uugl0p8j9q
Vîrus - 31 Décembre
mercredi 12 janvier 2011
Freeway & Statik Selektah - From The Street feat Lil Fame and Termanology

mardi 11 janvier 2011
Rachid Wallas

http://www.megaupload.com/?d=MQ6E8Z8Y
Pour suivre son actu ça se passe ici
La The Darkman - Embassy Invasion

1.L.A.D
2.I AINT LETTING SHIT SLIDE
3.I GET THAT PAPER
4.CERTIFIED D BOY ft BUNB
5.COLD WORLD
6.EVERYTHING TO GAIN
7.BOY YOU SPECIAL
8.SWEAT ft FABOLOUS & RAY J
9.I MAKE THE MONEY
10.WE SCHEMING ft MOBB DEEP,HAVOC,PRODIGY,NYCE DA FUTURE
11.EMBASSY INVASION ft WILLIE THE KID
12.NECESSARY WAY ft WILLIE THE KID
13.THE WAY IT IS
14.I AINT THE ONE ft MAINO & STYLES P
15.DOING IT AGAIN
16.SURVIVE THE 9 ft UNCLE MURDER
17.FUCK A 9 to 5 ft 38 SPECIAL
18.INTEGRITY
19.CASH WEIGHT REAL ESTATE
20.TIPPER LOVE ft THE DREAM & TOO SHORT
http://usershare.net/1pw20mqknu36