vendredi 23 janvier 2015

JP Manova - Is Everything Right



Voici ce que l'on peut appeler un clip qui arrive à point nommé. 
Il y a quelques semaines, le peuple en masse descendait dans la rue, exhorté par ses dirigeants à l'unité nationale. Une fadaise bien utile pour camoufler tous les maux dont la France souffre aujourd'hui et qui, profondément ancrés en elle, ne peuvent s'estomper en un jour.
 La vie reprend son cours lorsque l'émotion retombe et malheureusement tout le monde retombe dans ses travers (amalgame, stigmatisation...), travers décuplés par l'hystérie sécuritaire qu'a permis la peur.

 "dis leur qu'on est tous unis et le reste ne le dis pas"

Tourné en 2014 au beau milieu de la fashion week, le clip dévoile le même genre d'hypocrisies. L'image glamour et paillettes que Paris renvoie au monde entier farde un quotidien terne et dramatique. Point d'orgue du clip, le MC rappe son texte en arrière-plan de tout ce beau monde pour immortaliser le paradoxe en un seul plan.


vendredi 16 janvier 2015

Joe Lucazz - No Name



Sorti le 12 Janvier dernier "No Name" fait d'ores et déjà office de meilleur album de 2015 et ce, malgré la concurrence de Lino et Karlito qui sortirent eux aussi leurs projets respectifs le même jour. Ce qui en fait sa réussite est un peu ce qui fait défaut aux 2 autres skeuds cités. Un album court et concis, sans déchets. Un minimum d'invités mais qui apportent un réél plus aux morceaux. Les beatmakers qui ont réussi à trouver une véritable alchimie avec Joe et donner une couleur particulière à l'ensemble. Bref, on a envie de dire une direction artistique tout simplement !

Seule ombre au tableau, le projet n'est disponible qu'en version digitale (pour l'instant on l'espère).


01. Gatsby
02. Je Ne Suis Pas Mieux
03. Kurt Cobain
04. Désolé M’man
05. Au Bout De Nos Peines Feat Cross
06. Pharrell
07. Double Whopper
08. Corner Feat Express Bavon
09. Ce N’est Pas Contre Toi Feat Cross
10. Drogue Et Crime
11. 2.0



PS : Pour certains lecteurs qui ne connaitraient pas Lucazzi, un petit tour sur le Blavog s'impose avec une excellente et longue interview du bonhomme (de neige) ainsi qu'un bootleg réalisé par leurs soins.